Du hasard et beaucoup de passion !

L’aventure débute pour Sandrine Da Sylva Sterkers au cours des années 2010. Son séjour à Madagascar durant cette période, confirme l’amour de cette entrepreneuse pour l’aromathérapie. Elle justifie son attraction pour ce secteur d’activité par une raison simple : « A Madagascar, quand on est malade, on peut se faire soigner avec la phytothérapie ou l’aromathérapie. Ces techniques ont prouvé leurs efficacités et je m’y suis tout de suite intéressée ».
Elle se forme donc en aromathérapie, en massothérapie et en phytothérapie auprès de l’Homéopharma, un laboratoire malgache à réputation internationale. « Après cette formation, j’ai jugé qu’il était bon de faire redécouvrir à mon pays, l’utilisation des plantes dans notre médecine ». Fort de ses connaissances théoriques, elle crée en 2012 ‘’La Boite à Sens’’.

"Associer les produits d'ailleurs à ceux d'ici pour une qualité irréprochable"

Une entreprise innovante et unique

’La Boite à Sens’’ est une entreprise unique, innovante et exceptionnelle, qui valorise la culture africaine. Modestement, cette entreprise débutait ses activités par la vente et le conseil produits : « J’ai commencé à exporter des huiles essentielles, des huiles de massages de Madagascar au Bénin. Je retransmettais également les connaissances reçues aux officines de pharmacie pour que cela puisse faciliter la vente des produits » confie avec nostalgie, la promotrice de ‘’La Boite à Sens’’.

Plus tard, cette structure se spécialisera dans la production des épiceries fines, des confitures, des confiseries, des fruits séchés, des huiles essentielles : « Notre activité s’enrichit autour du GOÛT avec les épices et leurs associations dans nos cuisines pour exalter le goût des plats ou des boissons ; et peu à peu le TOUCHER sera à l’honneur avec nos cosmétiques pour de nouvelles sensations », assure l’aromathérapeute.
Les produits de ‘’La Boite à Sens’’ ont la particularité de conserver la majorité des nutriments, pour être d’un apport pour la santé des consommateurs : « Mes produits, en prenant en exemple les confitures, sont riches en fibres, en magnésium et en potassium. Ces valeurs nutritives permettent de lutter contre les AVC et les risques d’allergies. Les pigments des fruits permettent de moins souffrir d’allergies, de protéger la peau, de protéger l’organisme ».
Présente dans le Super U, à la Restauration Aérienne, au Mont Sinaï et chez d’autres partenaires, Sandrine DA SYLVA STERKERS œuvre pour faire de ses produits, une référence dans le secteur agro-alimentaire africain voire mondial.